Voir les modalités de l’offre.
Stérilisateur Intex : finis les produits chimiques pour votre petite piscine
Vous l’attendiez peut-être : un système naturel d’électrolyse au sel spécifiquement conçu pour les petits bassins jusqu’à 8 m3.
Cet électrostérilisateur détruit naturellement les bactéries et les algues, simplement en transformant du sel en chlore.
En plus d’être écologique, cette solution élimine les odeurs tout en évitant les effets habituels du chlore, à savoir les irritations et les allergies potentielles.
Relaxez-vous en toute sérénité dans une eau traitée naturellement !
Profitez d’un équipement complet pour mettre en place votre électrostérilisateur
En plus de sa station de contrôle, votre petit stérilisateur au sel Intex vous est livré avec tout le nécessaire pour l’installer dont :
- 1 tuyau et son collier de serrage
- 2 joints dont un joint torique du boîtier de cellule
- 1 cellule électrolytique et sa bague de serrage
- 1 électrode en titane
- Des languettes de test
Notez qu’il vous faut installer spécifiquement votre électrolyse au sel sur le tuyau de refoulement, après la pompe de filtration, en la raccordant à l’aide du tuyau et de son collier de serrage (système de filtration minimum : 1m3/h).
Comment utiliser mon stérilisateur au sel ?
Une fois que vous avez installé votre appareil, il vous suffit d’ajouter le sel à votre bassin. Veillez à utiliser uniquement du sel chlorure de sodium (NaCl) d’un degré de pureté de 99,8% minimum. Il vous faut le doser entre 2500 et 3500 ppm afin que l’électrostérilateur puisse remplir ses fonctions sans que l’eau ne devienne trop salée.
Pour l’ajouter, il faut que le filtre épurateur soit en marche mais l’électrostérilisateur éteint dans un premier temps. Après avoir agité l’eau au fond du bassin pour accélérer la dissolution du sel, laissez le filtre fonctionner pendant 24 heures.
Une fois cette journée passée, vous pouvez mettre en route votre stérilisateur. Pour ce faire :
- Allumez votre système de filtration ;
- Appuyez sur le bouton On de la station de contrôle ;
- Appuyez sur le bouton « horloge » pour programmer les plages de fonctionnement de l’appareil selon la taille de votre bassin (se rapporter à la notice pour trouver les correspondances) ;
- Verrouillez votre sélection à l’aide du bouton « cadenas » afin que le stérilisateur puisse commencer à faire son travail.
Grâce à ce complément naturel qui traite l’eau aux côtés de la filtration, vous nagerez dans le bonheur !






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.