Des pastilles multifonctions pour l’électrochloration
Le Département Recherche et Développement du groupe Salins a perfectionné la formulation de sa dernière pastille multifonctions à base de sel combinant toujours la plupart des produits nécessaires à l’entretien d’une piscine traitée par électrochloration pour encore plus d’efficacité.
Qu’est-ce que la pastille AquaSwim Acti + ?
C’est une pastille de sel piscine multifonctions pour pouvoir profiter de sa piscine en toute tranquillité. Elle se Voici ses atouts principaux :
- Une formule 3-en-1 brevetée Salins ;
- Un sel de très grande pureté (99,9 %) et conforme à la norme EN16401 – Qualité A ;
- Une action anticalcaire pour faciliter l’entretien ;
- Une action anticorrosion pour une protection des parties métalliques ;
- Une baignade plus confortable avec moins d’odeur de chlore.
Tous les traitements de piscine ne se valent pas !
Le traitement standard au chlore entraine bien souvent une odeur assez forte et même une irritation des yeux et de la peau lorsqu’il est mal dosé.
Avec le fonctionnement semi-automatisé d’un électrochlorateur fonctionnant à partir du sel Salins, vous évitez les problèmes de surdosage du chlore et obtenez une solution de désinfection finale qui moins odorante.
1 – Une fonction sel pour un eau cristalline
AquaSwim Acti + apporte la dose de sel et la qualité adaptées à un traitement efficace de votre eau de piscine :
- Sel à teneur en NaCl de 99,9 % conforme à l’EN16401 – Qualité A
- Exempt de Manganèse et de Fer ( 0,001%)
- Non traité anti-agglomérant
L’électrochlorateur produit la juste dose de chlore qui détruira toutes les algues et les micro-organismes apportés par les baigneurs. Le sel utilisé pour la fabrication des pastilles AquaSwim Acti + est un sel conforme à la norme Européenne EN16401 – Qualité A. Cette norme définit les critères de pureté physico-chimiques adaptés aux exigences de l’électrochloration du sel en piscine.
L’eau de votre piscine est ainsi saine, claire et sans odeur désagréable.
2 – Une fonction anticalcaire pour faciliter l’entretien de votre piscine
L’eau des bassins contient naturellement des ions calcium responsables de la formation du calcaire. Celui-ci se dépose sur les électrodes, les pièces à sceller et les revêtements des bassins (plus particulièrement au niveau de la ligne d’eau ou sur les joints de carrelage). AquaSwim Acti + contient un anticalcaire qui séquestre les ions calcium pour éviter qu’ils forment des dépôts.
Les pastilles de sel AquaSwim Acti + séquestrent 95 % du calcium présent dans l’eau à l’origine de la formation du calcaire. Ainsi, il facilite l’entretien et le nettoyage de votre piscine.
3 – Une fonction anticorrosion qui contribue à la protection des parties métalliques
L’eau des bassins peut être le siège de phénomènes de corrosion qui provoquent la dégradation des équipements métalliques des piscines. Les oxydes ainsi libérés peuvent se déposer sur les revêtements (liners, coques polyester…) et occasionner la formation de taches indélébiles.
AquaSwim Acti + augmente de près de 50 % la protection des équipements contre la corrosion.
Comment utiliser AquaSwim Acti + ?
Une fois le pH ajusté à une valeur comprise entre 7,2 et 7,4, il faut répartir 3 à 4 grammes d’AquaSwim Acti + pour 1 litre d’eau (selon les recommandations du fabricant de l’électrochlorateur) en répartissant les pastilles sur l’ensemble du bassin pour une dissolution homogène.
Pour obtenir cette dissolution il ne faut pas mettre AquaSwim Acti + dans les zones à faible circulation, ni dans les skimmers, et il faut faire circuler l’eau sans passer par le filtre. Attendre jusqu’à la complète dissolution des pastilles avant de mettre en service l’électrochlorateur et la filtration.
A noter qu’il faut stocker les sacs dans un endroit propre et sec à l’abri du soleil. La sacherie est garantie anti-UV pendant 24 mois.
N’hésitez pas à demander conseil à votre piscinier qui vous aidera dans la mise en œuvre de ce produit.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.