Desalgin Mustard : un traitement préventif et curatif contre les algues moutardes
Si vous voyez apparaître une sorte de poussière jaune dans votre piscine ou qu’une pluie de sable du Sahara est passée par là, pas de panique ! Vous pourrez vous débarasser ou prévenir l’apparition de ces algues indésirables.
Bayrol a en effet pensé à tout en déclinant son anti-algues Desalgin spécialement pour les algues dites « moutardes ».
Ce produit à base de sel de bromure doit être complété par un traitement choc d’hypoclorite de calcium, pour une action préventive ou curative optimale contre les algues moutardes.
En effet, l’utilisation combinée avec un chlore choc est indispensable afin d’oxyder le sel de bromure et lui permettre d’agir.
Après un traitement au Desalgin Mustard, le cauchemar des algues moutardes récalcitrantes ne sera plus qu’un lointain souvenir !
Reconnaître les algues moutardes
Si vous avez encore un doute quant à l’infestation de votre bassin par des algues moutardes, n’en n’ayez plus aucun si ces algues sont :
- Sous forme de poudre ou de poussière jaune ;
- Volatiles ;
- Non gluantes ;
- Présentes sur les parois et dans le fond de votre piscine.
Quel dosage pour quelle piscine avec mon anti-algues Bayrol ?
Ce produit en poudre est adapté pour des piscines équipées de n’importe quel type de filtration.
Le dosage recommandé pour votre bassin est de 250 g pour 10 m³, à disperser directement dans l’eau et non dans votre système de filtration.
Ce dosage est valable pour les traitements préventifs et curatifs.
Comment mettre en œuvre un traitement des algues moutardes ?
Dans le cas où une pluie ou un vent chargé de sable du Sahara serait passé dans votre zone, nous vous recommandons de faire un traitement préventif en suivant ces étapes :
- Brossez les parois, le fond de la piscine, les skimmers et la bâche afin de décoller les algues qui s’accrochent aux surfaces ;
- Nettoyez en fonction contre-courant le filtre à sable ou lavez le filtre à cartouche selon le système dont vous disposez ;
- Contrôlez et ajustez le TAC (au moins 80 mg/L) et le pH (entre 7 et 7,4) ;
- Arrêtez la filtration ;
- Répartissez au plus près de la surface le dosage du produit selon votre volume d’eau. Vous pouvez cibler en particulier les zones infestées ;
- Relancez la filtration ;
- Dans l’heure suivante, ajoutez un traitement choc à base d’hypochlorite de calcium ;
- Laissez agir avec filtration tournante pendant 24 heures.
Si les algues sont déjà bel et bien installées dans votre eau, il vous faudra suivre les mêmes étapes qu’un traitement préventif, pour un traitement cette fois curatif.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.